Midas Investments : jusqu’à 23% APR, bon plan ou arnaque ?

Midas offre actuellement les taux d’intérêt crypto parmi les plus hauts du marché. Vous pouvez maintenant gagner 7 à 23% d’intérêts par an sur plus d’une quinzaine de cryptomonnaies y compris des stablecoins ! C’est plus que n’importe quelle offre bancaire.

C’est une belle promesse, alors il est normal de se poser quelques questions? Est-ce que Midas Investments est fiable ? Est-ce que Midas Investments est une arnaque ou un scam ? Le site est-il sûr et sécurisé ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette plateforme d’investissement ? Notre équipe répond à toutes vos questions.

Qu’est-ce que Midas Investissements ?

Midas Investments est une plateforme d’investissement en crypto permettant à chacun d’obtenir facilement des revenus passifs grâce aux cryptomonnaies.

Vous pouvez utiliser Midas Investments pour obtenir les rendements les plus élevés sur les actifs de base grâce à des stratégies d’investissement couvertes, notamment :

  • Bitcoin – 13% APY
  • Ethereum – 18% APY
  • USDT, USDC, DAI – 20% APY
  • AAVE, CELO, SUSHI, UNI – 12% APY

(APY signifie Annual Percentage Yield. C’est le taux annuel comprenant l’effet de composition des intérêts.)

De plus, Midas Investments offre également une gamme d’options d’investissement, telles que :

  • Stable Yield Automated Portfolio (Stable YAP) : offre un APY de 23%, payé chaque vendredi
  • Masternode Yield Automated Portfolio (MnYAP): offre 25% APY, payé chaque lundi
  • Midas Exchange : Échangez des cryptomonnaies

L’équipe derrière Midas Investments

Rappelez-vous l’adage, « pas vos clés, pas votre Bitcoin« .

Lorsque vous utilisez une plateforme crypto, vous devez transférer vos actifs crypto sur les portefeuilles de la plateforme. Vous perdez donc le contrôle de vos cryptomonnaies.

Ainsi, il est bon de connaître les visages derrière l’entreprise.

Midas Investments a été fondée en 2018 par Iakov Levin, plus affectueusement connu sous le nom de « Trevor », avec la vision à long terme de créer des instruments stables et rentables pour les investisseurs en crypto.

Tout a commencé avec un service de masternode partagé, basé sur Google Sheets. Midas Investments est maintenant la principale plateforme pour les crypto de type Proof of Stake et Masternode, offrant une vaste gamme de services de revenus passifs.

L’équipe Midas est passée de 2 à 15 employés à temps plein en 4 ans seulement. Elle a réussi à convaincre plus de 35 000 investisseurs et gère actuellement plus de 170 millions de dollars d’actifs.

Qu’est-ce qui rend Midas Investments unique et différent des autres plateformes ?

Tout comme l’or, le Bitcoin ne verse aucun dividende…

Mais vous n’êtes pas obligé de trader pour générer des profits en cryptomonnaie.

Voici la bonne nouvelle, Midas Investments vous permet simplement de détenir votre Bitcoin ou d’autres actifs cryptographiques et de recevoir des intérêts BTC hebdomadaires.

Il existe de plus en plus de plateformes de prêt de crypto. Chacune d’elle propose des taux d’intérêt différents pour vos dépôts en crypto-monnaie. Midas Investments tire son épingle du jeu grâce à des avantages uniques :

1. Midas Investments offre le rendement le plus élevé sur les actifs Bitcoin, Ethereum, Tether et DeFi (13 % APY sur BTC, 18 % APY sur ETH). Les intérêts sont versés une fois par semaine, directement sur votre portefeuille. Il n’y a pas de limites de dépôt. Vos fonds ne sont pas bloqués.

2. Vous pouvez gagner des intérêts avec Midas Investments tout en restant anonyme. Enregistrez un compte gratuit en utilisant votre Gmail ou Discord en un seul clic. Il n’y a pas de KYC. Cela signifie que vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme sans révéler votre identité. Ceci est particulièrement intéressant pour ceux qui attachent de l’importance à leur vie privée. Courant avril 2022, Midas mettra en place un KYC pour les nouveaux utilisateurs.

3. Midas Investments offre des fonctionnalités avancées telles que le rééquilibrage automatisé du portefeuille. Vous pouvez également investir dans des masternodes. Vous n’avez pas à décider quoi acheter et quand ou faire une recherche. Midas sélectionne les pièces qui ont eu une performance stable et rentable dans le temps.

4. Midas Investments possède son propre jeton natif, le Midas Coin. Vous pouvez augmenter vos profits en possédant des Midas Coin sur la plate-forme. Vous pourrez notamment obtenir des taux d’intérêts plus importants et gagner 24 % d’APY sur ce coin.

5. Comme pour toute plateforme, vous pouvez également choisir de réinvestir vos bénéfices pour gagner des intérêts composés et augmenter vos revenus passifs crypto.

6. La plateforme ne prend aucun frais de dépôt. Les frais de retrait sont liés aux frais de transaction du réseau.

Comment démarrer les investissements sur la plateforme ?

C’est une histoire de quelques clics !

Étape 1 : Créez gratuitement un compte Midas gratuit

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur Midas.Investments et de cliquer sur « Get Started ». 

Vous pouvez ensuite choisir de créer un compte en utilisant Gmail ou Discord.

Étape 2 : Sélectionnez la crypto dans laquelle vous souhaitez investir

Vous pouvez alors voir une liste de toutes les crypto et de tous les investissements sur votre tableau de bord. Choisissez ensuite la crypto dans laquelle vous souhaitez investir en cliquant sur « Invest ».

Étape 3 : Déposez vos fonds cryptographiques

Portefeuille Midas Investment BTC - Jan 2022

Une fenêtre s’affiche où vous pouvez consulter votre solde actuel, déposer, retirer ou échanger cette crypto. Pour réaliser un dépôt cliquez sur « Deposit ». Vous verrez ensuite l’indication de l’adresse sur laquelle réaliser le dépôt. Cette adresse vous est attribuée personnellement.

Les fonds seront déposés sur votre compte juste après 1 confirmation. Vos cryptomonnaies commenceront automatiquement à générer des revenus sur votre compte Midas. Les intérêts vous seront versés chaque jour pour les cryptos hors portfolio (hors YAP). Pour les placements en YAP les intérêts sont versés chaque vendredi.

Combien pouvez-vous gagner avec Midas Investments ?

Midas investments propose les meilleurs taux yields

L’un des avantages de Midas Investments est qu’il n’y a pas de dépôt minimum. Il n’y a pas de frais de dépôt et les frais de retraits sont limités aux frais de transaction du réseau utilisé.

Les cryptos placées ne sont pas bloquées. Vous pouvez donc les retirer à tout moment.

Il existe trois manières de gagner du rendement sur Midas :

  • Taux d’intérêt pour les pièces à forte capitalisation : BTC, ETH, USDC et USDT ;
  • Taux d’intérêt pour les actifs DeFi à fort potentiel : LINK, UNI, SUSHI, AAVE et autres ;
  • Portefeuilles automatisés de crypto-monnaies avec paiements hebdomadaires.

Le montant d’intérêt que vous pouvez gagner avec Midas Investments varie selon la crypto que vous avez déposée et le montant déposé.

Prenons l’exemple d’un placement de 10 000€ de BTC dans Midas Investments. Le taux APR annuel est de 13 %. Vous aurez donc un gain de 1 300 € après un an.

Voilà notamment une partie des taux de yield proposés par la plateforme :

Midas propose des high yields interest sur de nombreuses crypto

Frais d’investissement sur Midas

Midas Investments ne facture aucun frais lorsque vous déposez des fonds sur la plateforme.

Il y a des frais de réseau de retrait de 0,0002 BTC pour retirer vos crypto vers un portefeuille externe.

Cependant, le transfert de crypto entre les portefeuilles Midas Investments est entièrement gratuit.

  • Frais de dépôt : Gratuit
  • Frais de retrait : 0,0002 BTC
  • Transfert d’un portefeuille Midas à un autre : Gratuit

Les conversions de cryptomonnaie sur Midas

Fonction d'échange d'investissement Midas

Utilisez la fonction d’échange de Midas.Investments (Swap) pour échanger vos investissements sans avoir à passer par une autre plateforme.

C’est toujours sans frais !

Midas.Investments est-il sûr et sécurisé ?

Les taux d’intérêt élevés peuvent faire craindre à un arnaque. Alors peut-on vraiment faire confiance à Midas Investments ? La plateforme Midas Investments est-elle sécurisée ?

Midas considère la sécurité comme sa priorité n°1. La plateforme n’a jamais été piratée depuis sa création en 2018. Une grande partie de l’équipe est dédiée à la sécurisation de la plateforme et des portefeuilles en gestion.

Pour ne citer que quelques mesures de sécurité importantes aux niveaux personnel, portefeuille et base de données mise en oeuvre par la plateforme :

Un accès sécurisé à votre wallet et pour les opérations

Midas estime que les mots de passe sont obsolètes et n’offrent pas le niveau de sécurité requis. Au lieu de cela, ils offrent 2 façons simples de se connecter : Gmail et Discord. Ces plateformes sont connues pour proposer des authentifications renforcées. Midas n’a donc pas accès à vos données d’identification.

Midas dispose de 3 niveaux de protection supplémentaires pour vos fonds :

  1. Tout d’abord, la validation par mail pour chaque retrait. Il est impossible de retirer des fonds sans valider l’opération par mail.
  2. Deuxièmement, vous pouvez activez l’authentification à deux facteurs sur votre compte. C’est fortement conseillé pour sécuriser votre compte. De cette façon vous devrez entrer un code de confirmation pour vous connecter à votre compte Midas. C’est une opération qui complique très très fortement le piratage de votre compte.
  3. Troisièmement, la plateforme vous déconnecte automatiquement tous les 7 jours.

Un wallet sécurisé

Midas Investments renforce la sécurité des dépôts en mixant portefeuilles froids et chauds.

Jusqu’à 90 % des fonds sont stockés en toute sécurité avec des portefeuilles hors ligne (cold wallet). Des portefeuilles en ligne sécurisent le reste des fonds. Ces fonds doivent en effet rester accessibles pour les dépôts, les retraits et le jalonnement.

Une base de données sécurisée

L’ensemble des données est sécurisé avec un cryptage AES-256. La clé de déchiffrement a une rotation régulière, ce qui garantit la sécurité de la base de données même si le pirate en reçoit l’accès.

L’avis de l’équipe sur Midas.Investment

Midas Investments est une société qui offre des moyens simples, rapides et sécurisés de gagner, d’exploiter et d’échanger vos actifs cryptos.

La plateforme propose parmi les meilleurs rendements de placement en cryptomonnaies. Vous ne paierez aucun frais et vous pourrez retirer vos fonds à tout moment.

C’est un placement idéal pour générer un revenu passif. Deux membres de notre équipe possèdent un wallet Midas depuis plus d’un an. La plateforme nous a complètement convaincu. Les retraits et dépôts sont quasi instantanés. L’absence de frais et la flexibilité sur la disponibilité des fonds sont très appréciables.

6 réflexions au sujet de “Midas Investments : jusqu’à 23% APR, bon plan ou arnaque ?”

  1. Merci pour cet article très complet.
    Je me suis inscrite vendredi dernier, j’ai testé les dépôts/retraits avec 200USDT : les transactions sont rapidement validées. Le crédit quotidien des intérets et le non blocage des fonds sont des arguments très bons en faveur de ce placement.
    Franchement, c’est un bon plan pour faire face à l’inflation tout en évitant la volatilité des autres cryptos.
    Bon plan approuvé et partagé 😉

    Répondre
  2. Comment peut on être sûr que Midas n’est pas un scam ou un Ponzi ? Même si ça fait 4 ans que ça existe, un système pyramidale peut mettre des années et des années à s’effondrer ou à être dévoilé.
    L’exemple avec Grupeer, MidasTrend, (d’ailleurs la ressemblance de nom ne donne pas confiance),… et sûrement plein d’autres. Car 20% sur un stablecoin c’est quand même le meilleur placement qui existe et sécurisé à l’heure actuelle, donc ça donne forcément suspicion. Surtout qu’avec des crypto on peut faire croire ce qu’on veut aux investisseurs, on peut dire on s’est fait pirater, on a tous perdu, …. ou disparaître du jour au lendemain.
    Bon on est pas au niveau d’un yieldnodes avec 120% qui là est démentiel….

    Répondre
    • Bonjour Salvatore, le doute est toujours permis. Tous les investissements « exotiques », comme les cryptos, peuvent comporter des risques.
      Plus les rendements sont élevés, plus le risque de scam est plausible.
      Midas Trand n’a aucun rapport avec Midas Investments : l’équipe n’est pas la même (aucun nom en commun), Midas Investments est officiellement immatriculé alors que Midas T ne l’était pas, les rendements proposés par Midas T étaient encore plus prohibitifs (+ de 50%).
      Si vous n’avez pas confiance, je peux le comprendre, vous pouvez vous tourner vers des acteurs comme YouHodler ou Nexo proposant 12% sur des stablecoins. Ces acteurs sont encore plus transparents.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.