Comment payer son déménagement moins cher?

Partager sur :

Le déménagement peut être une période stressante et coûteuse. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour que votre déménagement soit moins cher. Voici quelques astuces pour économiser de l’argent sur votre prochain déménagement.

Planifiez votre déménagement

Plus vous planifiez votre déménagement à l’avance, plus vous avez de chances de trouver des offres avantageuses. Commencez par rechercher les entreprises de déménagement qui proposent les meilleurs tarifs et comparez les devis pour trouver la meilleure offre.

Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également consulter les annonces de déménageurs sur les sites de petites annonces en ligne pour trouver des offres moins chères. Pensez à des sites comme Le Bon Coin, Allo Voisins ou les réseaux sociaux.

Faites le tri dans vos affaires

Avant de commencer à emballer vos affaires, prenez le temps de faire le tri dans ce que vous possédez. Donnez ou vendez ce que vous n’utilisez plus ou qui ne vous plaît plus. Cela vous permettra de réduire le volume de vos affaires à déménager et donc de réduire les coûts de votre déménagement.

Privilégiez les emballages fait maison

Acheter des cartons et du papier bulle peut vite coûter cher. Pour économiser de l’argent, utilisez ce que vous avez déjà à la maison pour emballer vos affaires. Vous pouvez par exemple utiliser des sacs poubelles pour protéger les objets fragiles, des serviettes et du papier toilette pour remplir les espaces vides dans les boîtes et des vêtements pour protéger vos objets fragiles.

Pensez à récolter des cartons en demandant à l’accueil de votre grande surface habituelle ou à tout autre commerçant.

Faites appel à des amis ou à votre famille

Si vous avez des amis ou de la famille disponibles et en mesure de vous aider, n’hésitez pas à leur demander de l’aide pour le déménagement. Cela vous permettra de réduire les coûts de main-d’œuvre et de rendre le processus de déménagement moins stressant.

Utilisez des alternatives moins coûteuses pour le transport

Si vous avez beaucoup d’affaires à déménager et que vous ne voulez pas faire appel à une entreprise de déménagement, vous pouvez essayer de trouver des alternatives moins coûteuses pour le transport de vos affaires. Par exemple, vous pouvez louer un camion de déménagement ou utiliser un service de covoiturage pour déménager vos affaires.

Vous avez d’autres astuces pour payer votre déménagement moins cher ? Partagez-les en commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.