Astuce : mon colissimo est-il livré avec ou sans signature ?

Partager sur :

Nous achetons de plus en plus sur internet. La livraison est vraiment pratique mais nous ne pouvons pas toujours choisir si le colis est remis avec ou sans signature.

Alors nous vous partageons un petit article pour repérer facilement si votre colis sera déposé en boîte au lettre. Spoiler : nous n’avons pas d’astuce pour éviter les avis de passage glissés alors que vous êtes quand même chez vous…

Quels sont les différents codes de suivi colissimo ?

Les numéros de suivi colissimo sont tous au même format. Ils commencent par un chiffre suivi d’une lettre et enfin onze autres chiffres.

Pour savoir si vous devez signer une preuve de livraison il faut regarder les deux premiers caractères.

Les numéros de suivi suivant sont remis avec signature :

9V

8D 8P 8U 8V 8X

6C

Les numéros de suivi suivant sont remis sans signature :

9A 9G 9J 9L 9W

8G 8J 8L 8N 8W

7J

6A 6G 6Q

5Y

Quelques informations supplémentaires

Les colis ne pouvant pas rentrer dans votre boite à lettre seront à retirer en bureau de poste. Faites donc attention à avoir une boîte aux normes postales.

Certains marchands emballent vos colis dans de grands cartons pour forcer une remise avec signature.

Tous les colis sans signature peuvent être déposés chez un voisin. Si vous attendez un colis avec signature vous pouvez également donner une procuration à votre voisin. La demande de procuration peut se faire en ligne ou en bureau de poste. Vous pouvez aussi faire un courrier signé et laisser une pièce d’identité pour prouver votre procuration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.