Carte crypto, quelle carte bancaire choisir pour payer en crypto ?

Partager sur :

Une carte bancaire permet de payer ses achats en boutique, en ligne et de réaliser des retraits. C’est devenu un moyen de paiement plutôt commun. Avec la démocratisation des investissements en crypto, vous pouvez être intéressé par un moyen de payer avec vos cryptos. C’est désormais possible grâce à des offres proposées par des plateformes cryptos de renom.

Quelles sont les meilleurs offres du moment ? Quels sites proposent des cartes de paiement crypto ?

Notre équipe vous présente quelques options et des bons plans crypto.

La carte de paiement crypto Binance

La plateforme d’échange, trading et staking Binance ne se présente plus. Ce géant du secteur propose aussi une carte de paiement en cryptomonnaie. Cette carte s’appuie sur un partenariat avec Visa.

Cette offre comprend un cashback compris entre 0,1 et 8 % sur les paiements réalisés. Ce cashback est versé en BNB, la cryptomonnaie de Binance. La carte de paiement Binance fonctionne de la même manière que toutes les cartes bancaires classiques.

Notez que vos actifs cryptos restent dans votre portefeuille. Ils ne sont convertis qu’au moment où vous réalisez un achat avec votre carte.

Il faut retenir que Binance offre également des conversions crypto-fiat à la demande. Ce qui pourrait vous amener à réfléchir à deux fois avant de choisir la présente carte, ce sont les frais de transaction de 0,9 % qui sont prélevés lors des transactions et les retraits aux guichets automatiques.

L’offre de carte par crypto.com

Crypto.com est l’une des plateformes de crypto-staking les plus connues. Ce site propose notamment une carte bancaire utilisable dans le réseau Visa. Le compte associé à cette carte peut être alimenté en monnaie fiduciaire, par exemple Euros, Dollars ou Livres.

Le réseau Visa permet une utilisation dans plus de 180 pays dans le monde. De la même manière qu’avec la carte Binance, vos actifs cryptomonnaies peuvent être convertis pour alimenter le compte lié à votre carte. C’est transparent. Vous pouvez donc utiliser votre carte Crypto.com comme vous le faites avec la carte de votre carte bancaire classique.

Cette carte crypto propose elle aussi un cashback. Vous recevez automatiquement des coins en CRO proportionnellement au montant dépensé. Le taux est actuellement compris entre 1 et 8 % de cashback. Ce taux varie selon la quantité de CRO que vous possédez dans votre portefeuille Crypto.com. Ce coin est le jeton émis par cette plateforme crypto. Pour favoriser son déploiement, la plateforme encourage à son achat en proposant des avantages supplémentaires pour ceux qui en possède un certain montant. Vous pouvez notamment obtenir un remboursement complet de vos abonnements Spotify et Netflix si vous payez avec leur carte crypto.

L’offre de carte crypto de Coinbase

Coinbase, autre plateforme de gestion d’actifs crypto propose aussi une carte de paiement. Cette carte est également émise sur le réseau Visa. Vous pouvez donc l’utiliser pour réaliser des achats dans tous les commerces acceptant les cartes Visa.

Le site vous propose d’utiliser différents portefeuilles de cryptomonnaies. Vous pouvez choisir l’actif de votre choix pour payer votre achat. La conversion sera automatique. L’application mobile vous permet de sécuriser instantanément votre carte. Votre carte peut être bloquée en un geste. Vous pouvez suivre facilement vos actifs et choisir lequel utiliser pour payer.

A ce jour Coinbase ne propose pas encore de cashback pour encourager l’utilisation de sa carte crypto.

Vous connaissez d’autres sites proposant des cartes de paiement crypto ? Partagez votre bon plan en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.