Certaines situations de la vie obligent des dépenses immédiates auxquelles vous n’êtes pas toujours préparé. Lorsque cela survient, beaucoup de personnes ont du mal à savoir où se procurer vite de l’argent. Toutefois, il existe des solutions astucieuses qui permettent de trouver rapidement ce dont vous avez besoin financièrement. Voici les divers moyens qui peuvent permettre de trouver de l’argent en urgence. : Comment trouver de l’argent en urgence ?
Faire des demandes de crédit
Pour trouver de l’argent en urgence, vous devez penser premièrement à faire des demandes de crédit. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de crédit qui peuvent vous permettre d’avoir au plus vite la somme que vous voulez. Certains établissements de prêt ne vous demandent pas aussi de justificatif avant de vous octroyer le crédit. Alors, les différents types de prêt auxquels vous pouvez souscrire sont :
- Le micro crédit personnel ;
- Le crédit gratuit ;
- Le prêt personnel ;
- Le crédit affecté.
Le micro crédit personnel
Le micro crédit personnel est le crédit accordé aux personnes qui ne peuvent pas souscrire à un prêt bancaire. Cela est dû en partie à leurs revenus mensuels relativement faibles. Si vous ne gagnez pas assez d’argent pour demander un prêt à la banque, vous pouvez souscrire facilement au micro crédit personnel. Il s’agit d’un crédit strictement personnel qui doit servir à l’amélioration de votre situation. Sachez alors que le micro crédit personnel doit vous profiter personnellement avant d’être accordé. Dans le cas où vous souhaitez faire évoluer votre activité professionnelle, vous devez plutôt souscrire au micro crédit professionnel.
Par ailleurs, il faut savoir que les micro crédits (micro crédit personnel et micro crédit professionnel) vous permettent de prêter entre 300 et 5 000 euros à rembourser sur une période de 5 ans au maximum.
Le crédit gratuit
Si vous souhaitez rembourser un crédit sans intérêt, le crédit gratuit est celui qui vous convient. C’est un type de crédit très avantageux pour le prêteur, mais qui s’octroie sur le lieu de vente d’un bien quelconque ou d’un service à souscrire à plusieurs reprises. Avec ce type de prêt, vous remboursez à votre vendeur vos mensualités sans que celui-ci prenne des intérêts. La somme totale à rembourser convient au prix d’achat du bien ou du service en question.
Le prêt personnel
Si vous souhaitez obtenir un prêt auprès d’une institution financière de crédit ou auprès d’une banque sans mentionner l’usage auquel il est destiné, il vous faut souscrire au prêt personnel. Vous pouvez utiliser le montant du prêt pour faire ce que vous voulez. Habituellement, le prêt personnel varie entre 200 euros et 75 000 euros. La durée minimale de remboursement est d’au moins 3 mois avec un taux d’intérêt fixé par l’organisme prêteur.
Le crédit affecté
À l’opposé du prêt personnel, le crédit affecté est un prêt destiné à un usage spécifique mentionné dans le contrat de prêt. L’argent prêté dans ce cadre ne peut être utilisé pour une fin autre que celle qui a été préalablement fixée chez l’organisme prêteur. L’intervalle de prêt et la durée de remboursement minimum correspondent à ceux du prêt personnel.
Vendre des outils personnels
Si vous voulez avoir rapidement de l’argent sans passer par le crédit, vous pouvez miser sur la vente de certains de vos objets que vous n’utilisez plus. Ce moyen d’avoir de l’argent est plus rapide et il existe aujourd’hui de très bonnes plateformes qui peuvent vous y aider.
Dans vos effets personnels, les objets que vous pouvez mettre en vente sont :
- Des livres ;
- Des vêtements ;
- Des jeux vidéo ;
- Des meubles.
Les objets que vous pouvez vendre ne se limitent pas à ceux qui ont été cités. Sachez que vous pouvez vendre tout ce qui peut encore servir aux autres sur les marketplaces, sur Facebook ou sur eBay.